Le management est la clef de voute de toute organisation et c’est lui qui sera à l’origine, toutes choses égales par ailleurs, des bons résultats de son équipe de part sa capacité à orienter, donner du sens, contrôler, suivre, motiver, etc….
Développer l’efficacité managériale grâce à la formation externe passera donc par la maîtrise des fondamentaux du management productif et cela tous univers confondus :
- Analyse pertinente des chiffres, des résultats et de l'activité déployée,
- Décisions, arbitrages et élaboration du plan d'action vendeur,
- Entretien individuel pour "faire faire",
- Conduite de réunion performante,
- Suivi des actions décidées et accompagnement à la réussite.
Les savoirs faire fondamentaux à maitriser pour réussir...
- Le rôle du chef et le management différencié,
- Les principes du pilotage commercial performant,
- Etre efficace sur tous les registres de communication avec ses collaborateurs,
- Etre un manager motivant et savoir agir sur tous les ressorts de la motivation,
Les savoirs faire spécifique reprennent les situations clefs à maitriser pour réussir...
- Le management en temps de crise,
- Le pilotage commercial des commerciaux itinérants,
- Le pilotage commercial performant du point de vente,
- La réalisation d'entretiens individuels performants,
- L'accompagnement productif sur le terrain,
- La conduite de réunion et la prise de parole en public,
- Former et developper ses hommes,
- La construction pertinente et la mise en place du plan d’action
- Etc.
Nous vous invitons à nous interroger pour voir comment mettre en oeuvre les pistes présentées (fondamentaux et/ou spécifiques) ou autres dans votre contexte propre.