Réponses ventes

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Restons simples et allons à l'essentiel....
Restons simples et allons à l'essentiel....

Développer l’efficacité commerciale grâce à la formation externe prendra des formes différentes selon l’univers de références, le processus de vente, la nature du client, la nature de l’offre, produits et/ou solutions, les marchés cible (privé / public) etc…

Les savoirs faire fondamentaux à maitriser pour réussir...

En Business to business pour les commerciaux itinérants:
  • La prise de RDV téléphonique,
  • La prospection et gagner de nouveaux clients,
  • Le suivi des clients productif,
  • L’organisation du secteur,
  • Les principes du face à face efficace :
  • Pour une vente à « 1 coup » et prise de commande en directe,
  • Pour une vente à « 2 coups » (Découverte + remise d'offre) en plusieurs étapes,
  • La négociation productive.

En Business to business pour les commerciaux sédentaires :
  • La prise de commande et le "gonflement" de celle-ci",
  • La relance des offres et des devis au téléphone,

En « retail » et à partir du point de vente (magasin et/ou comptoir) :
  • L'accueil client et la proposition pertinente,
  • La vente additionnelle, réelle plus value du vendeur.
  • La gestion de la négociation et des réclamations

Les savoirs faire spécifiques pour exceller dans la mission...

Ils reprennent les situations clefs à maitriser pour réussir dans le contexte de l’entreprise, son métier, son marché. Vous trouverez ci dessous une illustration des séminaires spécifiques que nous avons déjà réalisés :

  • Développer ses résultats auprès des gros comptes,
  • Vendre les produits ou la solution “A” aux entreprises “X”,
  • Les spécificités du commerce avec des marchés public,
  • Mieux vendre ses prix, bien négocier et défendre la marge,
  • Réussir le lancement du produit " B " ,
  • Convaincre et emporter la décision,
  • L'approche commerciale efficace des grands comptes,
  • prendre RDV auprès des décideurs,
  • La vente additionnelle sur le point de vente,
  • La vente au téléphone,
  • Etc…

Nous vous invitons à nous interroger pour voir comment mettre en oeuvre les pistes présentées (fondamentaux et/ou spécifiques) ou autres dans votre contexte propre.
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